• Adhésions, dons.

Nous vous remercions de l'intérêt porté à Syndicatho et du souhait que vous manifestez d'adhérer à notre syndicat. Comme  indiqué par ailleurs, le montant de la cotisation est entièrement libre, à partir de ... zéro euro ! En effet, adhérer à notre syndicat signifie adhérer à l'essentiel de la doctrine sociale sur laquelle nous nous appuyons, et en particulier au principe personnaliste, qui proclame l'immense et inconditionnel respect dû à toute personne humaine.

Pour adhérer à Syndicatho, ou pour verser une cotisation, ou faire un don, il suffit de télécharger le formulaire ad hoc, en version Word (.DOC) ou en version PDF, puis de nous le retourner par voie électronique ou postale, après l'avoir complété.
    Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de faire un virement bancaire (télécharger le RIB de Syndicatho). Dans cette éventualité, il est indispensable, pour que nous puissions vous établir un reçu fiscal, de nous envoyer, parallèlement, le formulaire précité, dûment complété.

Tout ce qui suit est relatif à une autre possibilité, plus compliquée : nous confions à Cotizasso le soin d'enregistrer des adhésions et de collecter les cotisations correspondantes. Cette plateforme, toutefois, ne permet pas, à ce jour, d'enregistrer et de collecter des cotisations libres ou inférieures à 3 euros. Avec Cotizasso, il est possible à une association, composée d'une ou plusieurs sections (ex : sections foot, rugby, handball, natation, athlétisme, etc.), d'enregistrer, pour chaque section, des adhésions à un ou plusieurs tarif(s) déterminé(s). Par exemple, la section "foot" peut avoirs divers tarifs, selon la catégorie d'âge de l'adhérent.

Nous nous sommes adaptés aux possibilités offertes par Cotizasso (et à ses limites) et vous proposons plus de 35 tarifs déterminés, répartis entre 3 sections fictives :
    - section 1, de 5 à 90 euros (5, 10, 15, 20, 25, 30, 40, 50, 60, 70, 80 ou 90 €),
    - section 2, de 100 à 850 euros ; (100, 125, 150, 175, 200, 250, 300, 350, 400, 500, 600, 700 ou 850 €)
    - section 3, de 1 000 à 9 000 euros (1 000, 1 500, 2 000, 2 500, 3 000, 4 000, 5 000, 6 000, 7 000, 8 000 ou 9 000 €).

Si ce qui précède correspond à votre souhait, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour accéder au formulaire d'adhésion correspondant. Vous pourrez payer par carte bancaire (Cotizasso prélève alors une rémunération de 3% et Syndicatho percevra 97% de votre don) ou par chèque bancaire (adressé à Syndicatho, 16 rue Jean-Baptiste-Clément, 77330 OZOIR-LA-FERRIÈRE) ou par virement bancaire (télécharger le RIB de Syndicatho) après avoir sélectionné "Je paie par chèque). Dans tous les cas, nous vous adresserons par voie électronique ou postale) un reçu fiscal correspondant au montant effectif de votre cotisation.

Le formulaire précité vous permet également de choisir la section 4, qui dispose d'un seul tarif affiché (montant de 3 €). Vous pouvez vous en servir pour adhérer sans verser de cotisation ou en versant une cotisation d'un montant différent de ceux qui vous sont proposés dans les 3 premières sections. Il vous faut alors impérativement cliquer sur le lien "Je paie  par chèque" : le paiement par carte bancaire n'est pas possible, seuls le sont le paiement par chèque (adressé à Syndicatho, 16 rue Jean-Baptiste-Clément, 77330 OZOIR-LA-FERRIÈRE) ou par virement bancaire (télécharger le RIB de Syndicatho).

La dernière possibilité (qui nécessite de cliquer sur ce lien) est de faire un versement libre, par chèque, virement bancaire ou carte bleue. Un reçu fiscal vous sera adressé après encaissement de votre versement (considéré comme un don et non pas une cotisation).