• Bonne année 2020 à tous !

    Comme il est d'usage, nous adressons nos meilleurs vœux de bonheur à toute la population, sans exception. Une de nos caractéristiques est que nous diffusons le mode d'emploi permettant d'accéder au bonheur souhaité. Ce mode d'emploi se présente sous diverses formes et dénominations. Chez SYNDICATHO, nous privilégions une de ces présentations. Non pas qu'elle soit meilleure que les autres. Mais, plus récente et moins connue, elle est formulée de façon peut-être plus moderne. Elle éclaire les présentations antérieures, et se fait aussi éclairer par celles-ci.

    Ce mode d'emploi s'appelle Doctrine Sociale de l'Église (ou DSÉ). Celle-ci comporte 6 principes et 3 valeurs (la vérité, la liberté, la justice, qui trouvent leur source dans la charité, ou l'amour).

    Le principe de base, le premier, s'appelle principe personnaliste. Selon lui, toute personne humaine doit être inconditionnellement respectée, c'est à dire que ses droits naturels (vie, liberté, propriété,...) ne doivent sous aucun prétexte être violés. Le viol de sa liberté peut être réalisé par autrui (par la contrainte, psychologique ou physique) ou par elle-même (lorsque elle cède à des poussées instinctives, au mépris de sa conscience).

    Nous souhaitons à tous, au cours de cette nouvelle année, de découvrir la richesse de cette doctrine, sa capacité à apporter la paix sociale et le bien-être. Nous souhaitons à chacun d'arriver à appliquer cette doctrine à ses relations interpersonnelles, notamment dans le cadre professionnel, en ayant des relations respectueuses aussi bien de soi-même que d'autrui.

    « La réforme des retraites à la lumière de la DSÉChangements importants dans les CDD en 2020. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :