"Pourquoi je soutiens Syndicatho", par Stéphane Geyres

Illustration : "Soutien", de Lorenzo Quinn, Grand Canal (Venise). Crédit photo : dalbera sur VisualHunt / CC BY

Par ces quelques lignes, je viens apporter mon soutien à la belle initiative de Syndicatho qui propose enfin une saine alternative au syndicalisme en France.

Ce syndicat présente selon moi bien des avantages, le premier à mon sens venant de son réalisme quant aux relations sociales du monde de l'emploi. On ne peut espérer défendre l'intérêt de ses adhérents si on fait reposer sa réflexion sur une vision idéologique faussée qui déforme la réalité des intérêts mutuels.

Ensuite, les valeurs morales et de bonne conduite des affaires dont le syndicat fait la promotion me semblent en soi mériter attention et confiance, surtout alors même que notre époque voit le développement de pseudo référentiels de valeurs sociétales - je pense à tout ce qui touche la "RSE" - parfaitement hypocrites.

Sans être catholique moi-même, je peux de plus parfaitement imaginer que tout catholique trouvera une source de confiance dans le fait que Syndicatho s'inscrive explicitement dans l'esprit de cette ferveur, dont je suis convaincu que l'offre syndicale actuelle ne peut soutenir la comparaison.

Promoteur des valeurs entrepreneuriales et de liberté, je suis clairement heureux et fier de modestement apporter aide et soutien à ce beau projet social.

Stéphane Geyres

« Syndicalisme dans l'entreprise : quels sont les droits des salariés et les obligations de l'employeur ? Roland-Garros : la compétition non faussée sélectionne les meilleurs services »