• Frédéric Lenoir: "On est sur terre pour grandir en liberté et en amour"

Frédéric Lenoir: "On est sur terre pour grandir en liberté et en amour"   Au hasard de mes pérégrinations sur "la toile", je suis tombé sur cette vidéo de Frédéric Lenoir, philosophe, qui défend des idées très proches de celles que je tire de ma compréhension de l'Évangile et de la Doctrine Sociale de l'Église. Je suis très sensible, en particulier, à l'importance qu'il accorde à la liberté, notamment la liberté intérieure.

Voici cette vidéo :

Je suis très sensible également à ses propos sur la joie et sur la vérité.

À une ou deux reprises, je l'ai entendu mentionner Spinoza. Ceci m'amène à vous recommander cette autre vidéo de présentation de Spinoza, qui m'a, elle aussi, fortement intéressé.

Thierry Jallas, président-fondateur de Syndicatho.

« Syndicatho souhaite une très belle fête du travail à tous"Regain de vigueur pour les syndicats ?", par Philibert Carbon, de l'IREF »