• "Regain de vigueur pour les syndicats ?", par Philibert Carbon, de l'IREF

Article publié sur le site de l'IREF le 12 septembre 2023.

Manifestation du 16 janvier 2020 contre le projet de réforme des retraites - Crédit photo : Jeanne Menjoulet sur Visualhunt

Manifestation du 16 janvier 2020 contre le projet de réforme des retraites
    Crédit photo : Jeanne Menjoulet sur Visualhunt

La mobilisation syndicale contre la réforme des retraites aurait revigoré les syndicats. Ils auraient enregistré une vague d’adhésions sans précédent et vu leur popularité progresser dans l’opinion. Qu’en est-il vraiment ?

Ils y sont tous allés de leur petite musique : « nous engrangeons les adhésions ». Dans les longs mois de la pseudo-réforme des retraites, les syndicats ont affirmé avoir eu un nombre d’adhésions sans précédent.

Lire la suite sur le site de l'IREF.

« Frédéric Lenoir: "On est sur terre pour grandir en liberté et en amour"Syndicatho souhaite un joyeux Noël à tous ! »