• Robert Leblanc sur KTO : « Le respect de la dignité de chaque employé est au cœur de ma foi »

    Cette émission de KTO, a été publiée par KTO-TV le 11 janvier 2020.

    Elle a retenu mon attention, parce que son titre évoque le principe de base de la DSÉ (sur laquelle s'appuie notre syndicat), le principe personnaliste, ou principe de la dignité de la personne humaine. Visiblement, Robert Leblanc connaît bien la DSÉ ! Il est probable que les thèmes abordés ne laisseront pas insensibles les salariés que nous défendons.

    Qu’est-ce qu’un chef d’entreprise chrétien ? PDG d’AON France, leader mondial du courtage d’assurance, Robert Leblanc tente de répondre à cette question sur le plateau de « Lumière Intérieure ». Après plus de 30 années de carrière dans le domaine de la finance et de l’assurance, ce polytechnicien défend une certaine vision de l’entreprise que l’on sent nourrie des principes de la doctrine sociale de l’Église. Éthique et performance, compatibilité entre foi et réussite, relations avec les partenaires sociaux, bien-être au travail... Autant de thèmes abordés grâce aux questions de la journaliste Ariane Warlin.

     

    « Changements importants dans les CDD en 2020."Syndicats et salariat : chronique d’une mort annoncée ?", par Bernard-Marie Chiquet et Gwénaël Le Guével »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :